• Apple et IBM s'allient pour conquérir le marché des professionnels

    Bonjour à tous,

     

    Voici un article intéressant qui dérangerait le co-fondateur d'Apple, Steve Jobs lui même, quoique...

    Apple et IBM s'allient pour conquérir le marché des professionnels

    Tim Cook (CEO d'Apple et la CEO d'IBM...(Incredible...)

     

    "Trente ans après les attaques d'Apple envers IBM, les deux géants ont bel et bien enterré la hache de guerre et s'associent pour concevoir des applications dédiées aux entreprises.

    Apple s'associe à IBM pour conquérir le marché des entreprises. Les deux groupes vont concevoir ensemble une centaine d'applications mobiles pour l'iPhone et l'iPad à destination des professionnels. IBM vendra également les appareils d'Apple avec des services additionnels à ses clients business. Le motif de cette alliance, qui devrait occuper pas moins de 100.000 employés chez IBM: «Mettre les capacités reconnues d'analyse de big data (analyse de grandes quantités de données, ndlr) d'IBM à portée de doigt des utilisateurs d'iOS (le système d'exploitation Apple)», selon Tim Cook, le directeur général de la firme à la pomme. En clair, utiliser ce que chacun sait faire de mieux: les services aux entreprises d'IBM et la simplicité d'utilisation des outils grand public d'Apple.

    Dans le détail, les applications du programme «IBM MobileFirst for iOS Solutions» seront dédiées à l'analyse de données, la gestion de systèmes informatiques, ou encore la sécurité - l'une des plus grandes craintes des entreprises selon IBM -, et seront disponibles à l'automne 2014, quand Apple lancera son nouvel iOS 8. Les clients visés? La distribution, les acteurs de la santé, les banques, télécommunications et transports, notamment.

    «Poignarder Blackberry en plein cœur»

    Dans une interview commune sur CNBC, Tim Cook et la patronne d'IBM, Virginia Rometty, illustrent leur démonstration avec l'exemple d'un pilote de ligne qui serait en mesure d'économiser du carburant grâce à son application IBM pour Apple. Les deux groupes présentent leurs futurs services comme l'opportunité de transformer les iPhone et iPad en outils pour économiser l'argent d'une société, selon Virginia Rometty qui, pour rebondir sur l'exemple du pilote, explique que leurs solutions pourraient faire économiser entre 10 et 15% des coûts supportés par une compagnie aérienne.

    L'alliance avec IBM est «une grande opportunité sur le marché pour Apple», selon Tim Cook. Un marché des professionnels sur lequel la championne des produits grand public est moins présente que les marques utilisant le système d'exploitation Android. Pour Apple, il s'agit donc de rattraper son retard, et de «poignarder Blackberry en plein cœur» selon l'analyste américain Ross Gerber, cité par CNBC. Pour IBM, l'enjeu est de mettre fin à une série de huit trimestres consécutifs de baisse du chiffre d'affaires. Pour les deux groupes associés, l'analyste Trip Chowdhry explique que le pari est de répondre aux développements récents d'Amazon, Google et Microsoft dans les services de cloud (services de stockage de données dématérialisée). Pour cela, il faudra réussir une alliance entre deux entreprises autrefois ennemies."

    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2014/07/16/01007-20140716ARTFIG00127-apple-et-ibm-s-allient-pour-conquerir-le-marche-des-professionnels.php

     

    Comme quoi...

    Bien à vous.

    PGR

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :