• Brugge ou la "Venise du Nord"

    Bonsoir cher (e) (s) ami (e) (s),

     

    Je vous invite à revenir dans mes souvenirs par le biais d'une citée médiévale qui a marqué ma mémoire et mon coeur.

    La ville est la représentation humaine de son espace de vie. La construction d'une ville est celle d'une histoire; une histoire de vie et plusieurs histoires de souffrance et parfois de mort.

    La ville que je vous propose de découvrir est celle d'un joyaux architectural qui s'est édifié il y a fort longtemps déjà.

    Je l'ai utilisé comme toile de fond dans l'un de mes romans que je vous ferais connaître bientôt.

    Elle est en Europe du Nord, dans un merveilleux pays que l'on appelle la Belgique.

    Cette ville s'appelle BRUGGE !

     

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    Le soir.

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    Les frontons flamands.

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    Les illuminations de Noël.

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    Les rigueurs de l'hiver.

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    Merveille architecturale.

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    La place royale.

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    Enluminure médiévale.

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    Mélancolie.

    Brugge ou la "Venise du Nord"

    Je reviendrais bientôt...

     

    Cette place fortifiée du IX° siècle a connu une histoire mouvementé (http://www.brugge.be/internet/fr/toerisme/geschiedenis.htm) et actuellement, elle rayonne d'une centralité européenne (http://www.coleurope.eu/) et surtout d'une mémoire (http://cdpresse.fr/2011/01/17/bruges-la-basilique-du-saint-sang-et-sa-precieuse-relique-du-saint-sang/) et aussi de merveilleuses gâteries au chocolat (http://www.brugsechocoladegilde.be/).

    Brugge c'est aussi la broderie, ses canaux, ses illuminations lors des fêtes de fin d'année.

    Brugge, c'est autre chose que je vous invite à découvrir.

    PGR

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Décembre 2012 à 23:33

    Bonsoir!

    Je me disais aussi que je connaissais ce petit coin du plat pays!  Aah, ces jolies maisons brugeoises et leurs façades typiques, mais quelle merveille! Certes, il y a le chocolat, mais il ne faudrait pas non plus oublier la dentelle qui y est aussi très connue...

    Très belles photos!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :