• Des élections aux Etats-Unis à haut risque

    Bonjour à tous,

    On  nous prédisait, surtout les plus avertis, une déconfiture de la candidature un peu décalée d'un chef d'entreprise et non des moindres, je veux parler de Donald Trump.

    Il n'a pas l'expérience politique de ses rivaux, il n'a pas le langage policé, il n'a pas les manières mais il a su bien gérer son affaire immobilière.

    Gageons que s'il est reconnu par le peuple américain mais non pas l'establishment d'autres américains, il saura nous bousculer, s'il est élu, dans nos certitudes.

    L'embarras de son parti dont il est récemment issu, montre le changement pour ne pas dire le basculement du politique dans le paysage américain.

    Que l'on voudrait un Donald Trump en Europe et surtout en France où un spectacle désolant, délité et pour ne pas dire déliquescent du politique serait le bienvenu.

    En 1958, un certain Général de Gaulle faisait un "coup d'Etat" tant décrié par les constitutionnalistes et un certain F. Mitterrand. Mais d'ores et déjà, il serait souhaitable que l'exemple américain nous donne la possibilité de balayer cette clique de politique qui n'ont jamais mis les pieds dans une entreprise, à l'instar d'un ancien ministre des Affaires Etrangères...

    Gageons que les élections américaines, quelque soit son issue, puisse nous donner une leçon de démocratie et nous rappeler que la France par le biais d'Alexis de Toqueville tentait de nous donner une autre image de la démocratie.

    Bien à vous.

    PGR

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :