• La France est presque totalement en faillite (février 2014)

    Bonjour à tous,

    Comme vous avez pu le lire l'an passé, en février 2013, notre ministre du Travail nous informait d'une quasi faillite de l'Etat.

    Un an plus tard ...

    Nous passerons de 90% de la dette publique de l'Etat (par rapport au PIB) à a - tenez vous bien - 95,4 % % de la dette publique de l'Etat à la fin de l'année 2014 si tout se passe bien, selon les prévisions de l'exécutif.

    Alors, il ne faut pas s'inquiéter car d'autres pays sont déjà à 100% de l'endettement de la dette publique par rapport au PIB, mais je ne vous en donne qu'un, et c'est l'Arabie Saoudite.

    Je crois savoir qu'ils ont des réserves en énergie fossile, en revanche, nous, on a comme on disait autrefois, "On a pas de pétrole mais on a des idées", finalement, nous avons toujours pas de pétrole et encore moins d'idée et pratiquement un Etat en faillite.

    Mais encore une fois, ne vous inquiétez pas, le premier Ministre et l'Exécutif veillent pour le bien commun (en augmentant les impôts bien entendu, car, cela c'est une bonne idée !).

    Je vous livre l'article :

    "La dette publique de la France atteindra 95,1% du produit intérieur brut fin 2014, soit environ 1.950 milliards d'euros, après 93,4% à la fin de cette année, selon le projet de loi de finances qui sera présenté la semaine prochaine, écrit lundi Le Figaro sur son site internet.

    Personne n'était disponible dans l'immédiat au ministère des Finances pour commenter cette information.

    La dette publique s'élevait à 90,2% du PIB fin 2012 et le déficit public à 4,8%.

    Le gouvernement a dévoilé la semaine dernière les grandes lignes du budget 2014 qui prévoit un déficit public (Etat, comptes sociaux et collectivités) ramené à 4,1% du PIB à la fin de l'année contre 3,7% prévu auparavant puis à 3,6% fin 2014. Le projet de loi de finances pour 2014 sera présenté le 25 septembre en conseil des ministres."

    (http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/infos-marches/france-dette-publique-attendue-a-95-1-du-pib-fin-2014-le-figaro-912819.php)

    ET

    "L'endettement public a encore augmenté au deuxième trimestre 2013 de 41,9 milliards d'euros. Elle s'établissait officiellement à 1.912,2 milliards d'euros.  

    Elle grimpe, elle grimpe… la dette publique française. L'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) indique ce vendredi que l'endettement de la France a augmenté de 41,9 milliards d'euros au deuxième trimestre 2013 et atteignait 93,4% du Produit Intérieur Brut (PIB) fin juin soit 1912,2 milliards d'euros.

    Pour rappel, entre le quatrième trimestre 2012 et le premier de 2013, la dette publique avait crû de 36,5 milliards d'euros…. Elle représentait alors 91,7% du PIB. A fin mars, la dette publique française s'établissait à 1870,3 milliards d'euros.

    +18,1 milliards d'euros de dette nette des administrations

    La dette publique nette, elle, croît plus modérément (+18,1 milliards d'euros). Outre la dette de l'État, la dette publique au sens de Maastricht inclut celles des administrations de sécurité sociale (213,6 milliards fin juin), des administrations publiques locales (169,7 milliards) et des organismes divers d'administration centrale (9,9 milliards).

    La France est presque totalement en faillite (février 2014)

    La dette nette des administrations publiques s'élevait à 1.715,2 milliards d'euros fin juin, soit 83,7% du PIB, contre 83,3% au premier trimestre, en progression de 18,1 milliards sur trois mois, ajoute l'Insee.

    L'Institut explique l'augmentation de la dette publique par la hausse de l'endettement de l'Etat. "La contribution de l'État à la dette augmente de 41,8 milliards d'euros au deuxième trimestre ; il s'agit pour l'essentiel de sa dette négociable à long terme (+33,7 milliards d'euros) et à court terme (+4,4 milliards d'euros). En outre, 4,8 milliards d'euros de prêts à long terme accordés aux pays de la zone euro par le FESF (Fonds européen de stabilité financière, ndlr) sont intégrés à la dette de l'État" détaille l'Insee.

    La dette des administrations publiques locales, des administrations de sécurité sociale et des organismes divers d'administration centrale (Odac)est en revanche jugée stable."

    (http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130927trib000787536/elle-monte-elle-monte-la-dette-publique-de-la-france-934-du-pib.html)

     

    La dette publique c'est le résultat de choix hasardeux et c'est la prime empoisonnée que l'on donnera à nos enfants. Déjà, que la famille n'existe plus dans l'esprit de ceux qui nous gouvernent, alors il faut aussi leur enlever l'espoir de vivre en France.

    On peu comprendre l'externalisation des forces vives de la France vers des cieux plus cléments.

    Bien à vous.

    PGR.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :