• La Saint Valentin en temps de crise

    Bonjour à tous,

    Offrir un présent alors que plus rien ne s'y prête.

    Déclamer sa flamme alors que la braise est légalement interdite.

    Proposer de l'aimer toujours davantage sinon dans un monde désenchanté.

    La litanie des plaintes pourraient se poursuivre indéfiniment et cela ne changerait pas grand chose.

    Si l'on considère les fêtes comme des usuelles, alors la vie deviendra bien triste, à l'image de ceux qui veulent nous supprimer les fêtes religieuses.

    Plus de fêtes du tout signifiera que nous deviendrons des clones.

    Je n'aime pas les clones.

    Les clowns peut être ?

    Mais devenir mon moi-même sans altérité, quelle tristesse.

    Je suis désolé de vous entraîner dans mes divagations mais nous les français devenons stupides dans notre manière d'être.

    Donc, la Saint Valentin.

    Et oui !

    Il existe des rites et cela nous construit.

    Il existe des temps et il nous faut les respecter.

    Il existe des moments et ils prennent du sens.

    Redevenons humain une fois encore.

    La Saint Valentin en temps de crise

     

    Bonne fête à tous les amoureux.

    Bien à vous.

    PGR

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :