• Apple Swift

    Bonjour,

    Non seulement la société de Cupertino délivre des records financiers et économiques mais elle donne également des gages pour redéfinir et conquérir finalement des parts de marché dans le domaine du langage informatique.

    Jugez plutôt...

     

    "Outil de programmation dédié à l’écosystème Apple, Swift a gagné 46 places en un trimestre parmi les langages les plus utilisés des développeurs.

    Introduit à l’occasion de la conférence WWDC 2014 d’Apple, le langage Swift est en train de se tailler une belle réputation auprès des développeurs. Selon Redmonk, qui établit un classement des langages de programmation les plus utilisés sur la planète, la technologie de Cupertino se classe en 22e position.

    Certes, Swift n’entre pas (encore) dans la liste des 20 premiers langages informatiques du classement. Mais, classé en 68e position au troisième trimestre 2014, il a sauté 46 places durant le quatrième. Alors que le gain de 5 à 10 places est généralement considéré comme « une croissance spectaculaire », selon Stephen O’Grady, confondateur de Redmonk en 2002. « En regard de cette ascension spectaculaire, il semble raisonnable de s’attendre à ce que Swift figure dans le Top 20 des langages au troisième trimestre de cette année », commente-t-il.

    Remplacer Objective-C ?

    Spécifiquement conçu pour l’écosystème iOS et Mac OS, Swift est amené à cohabiter avec l’Objective-C (voire même à le remplacer à terme), langage dédié aux plates-formes Apple et jugé souvent trop complexe pour les développeurs amateurs. Objective-C se classe aujourd’hui en dixième position dans le classement de l’analyste. Javascript, Java, PHP, Python et C# constituant, dans cet ordre, le top 5 actuel.

    La montée en puissance de Swift sera également soutenue par les développements communs qu’Apple et IBM entendent mener pour servir le monde de l’entreprise à travers un partenariat signé en juillet 2014 et qui s’est concrétisé, en décembre dernier, avec la livraison des premiers applications MobileFirst for iOS. Selon le Pdg d’Apple Tim Cook, il y aura, à terme, une centaine de ces développements propres à des segments industriels. Les besoins en compétences Swift sont donc appelés à se développer."


    http://www.silicon.fr/apple-swift-le-langage-qui-monte-qui-monte-106164.html#7Aw566y5fDmAk8VF.99

    Alors ?
    Bien à vous.
    PGR
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :