• L'élargissement de l'Union Européenne remis à plus tard

    Bonsoir à tous,

     

    Tandis que la Comète ISON respire d'avoir échappé à l'étreinte solaire, les Ukrainiens viennent de montrer à l'UE qu'elle n'est pas encore démise de celle de son puissant voisin, l'URSS.

    On peut disserter sur les raisons de cet échec relatif car il remet à 2015 les velléités d'entrer dans l'UE.

    Il faudra attendre le départ de l'actuel président rétif à tout changement vers l'Ouest.

    Finalement, je me surprend à m'irriter de cette décision.

    Après tout, la liberté c'est de choisir son destin.

    Si les Ukrainiens décident de rester dans le girons des russes, qu'ils demandent les chars soviétiques et un départ en vacance dans les goulags sibériens.

    Je sais, je suis méchant.

    Je regrette cet élargissement avorté.

    Il pourrait servir à desserrer l'étau du soviétisme rampant.

    Que l'on prête au Président Poutine des vertus de stabilité géopolitique avec le dossier Syrien, pourquoi pas, mais voir ces anciennes colonies du Pacte de Varsovie, je veux dire du Komintern, ou encore du Gosplan, oh, je ne sais plus...

    L'élargissement de l'Union Européenne remis à plus tard

    Ambiance glaciale ...

    Finalement, vivement 2015.

    Bien à vous.

    PGR

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :