• Jeu de dupe : remaniement à la française

    Bonjour à tous,

     

    Nous avons assisté en France, et nous en sommes désolé, à un spectacle politique désolant.

    L'objectif de ces élections locales consistait à sanctionner la gestion des villes par des élus toute tendances confondues.

    L'amalgame a été la règle et nous avons eu une vague bleu, à défaut d'une vague bleu marine...

    Après ces agapes pénibles, nous avons assisté à la gesticulation verbale d'un Président incompétent, amateur de femmes et incompréhensible.

    Vous pensez que j'ai un esprit partisan ? Mais avez-vous regardé l'allocution télévisé (enregistrée et désynchronisée d'ailleurs) du Président de la République ?

    Je l'ai vu et la consternation m' envahi !

    La suite vous la connaissez, la somme d'incompétence ne peut donner que du soucis à ceux qui donnent de l'emploi, de la croissance et un direction stratégique, je veux parler des entreprises.

    Mais mon propos est ailleurs.

    Nous assistons pour la première fois dans la V° République a une catastrophe à répétition des hiatus pour ne pas dire de dysfonctionnement au plus haut niveau de l’État.

    La V° République a été créé par le Général de Gaulle et son mentor Michel Debré.

    L'homme avait du caractère mais indéniablement, il avait le sens de l’État.

    Celui qu'il lui a succédé, Georges Pompidou, avait été ministre et Premier Ministre et (excusez du peu) était Normalien et Agrégé.

    Le suivant, Valéry Giscard d’Estaing avait une vision, autocratique certes, mais une perspective européenne et française. D'ailleurs, lui même était (et reste toujours) X-ENA. Son premier ministre (après le calamiteux épisode de J. Chirac), Raymond Barre a redonné du sens dans un pays traversé par deux crises majeures (1974 et 1978).

    Après, c'est le flou et le cynisme trompeur qui nous a gouverné avec une série de scandale et finir par un "lupanar" digne de la IV° République, qu'il a si bien servi, surtout avec l'épisode de "l'Observatoire". 

    Nous avons eu les Mandats 1 (J. Chirac et L. Jospin), indigne de la France et qui nous a produit le Mandat 2 (JP. Raffarin et D. de Villepin) où nous avons cru reprendre le sens de l'Histoire.

    Après, vous connaissez l'Histoire, un clown ambitieux et un ambitieux clown nous font rentrer dans une nouvelle ère, celle du déclin irréversible et la banalité de l'histoire "people"...

    Pour finir, je voudrais parler de celui qui serait le plus à même de nous faire surnager dans cet océan d'incompétence.

    Monsieur Laurent Fabius a le profil des jeunes premiers et des premiers de la classe. Mais voilà, qui se souvient du NON au traité Constitutionnel Européen dont ce même européen convaincu a été le fer de lance !

    Considérons qu'il nous faut attendre de tomber encore plus bas encore, et je reste surpris que seul l'Espagne se réjouie d'avoir un Premier Ministre français espagnol.

    Finalement, pourquoi ce monsieur ne revient-il pas dans son Andalousie natale et remettre de l'ordre dans un pays en désordre.

    La France dirigeait par un étranger naturalisé, c'est encore la France "Black, Blanc, Beur" chère à une équipe de France de "Futbol".

    A vous de voir.

    Pour ma part, j'attends.

    Bien à vous.

    PGR

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :