• Remerciement à l'administrateur

    Bonsoir à tous,

     

    Comme vous avez pu le constater, de la publicité a maculé notre blog.

     

    A la demande de l'hébergeur, il m'a été demandé d'introduire de la publicité sur un mode d'exploitation virtuelle gratuit.

     

    Après quelques tergiversations, j'ai accepté pour faire "fun" et aussi, parce que l'on me promettait un revenu.

     

    Pourquoi pas dans la mesure où c'est un plaisir d'écrire et de vous faire plaisir.

     

    On me parlait de 5€, 10 voire 50, 100 et même 500 € ???

     

    Finalement, au bout d'un mois, je n'ai eu que 0,10€

     

    Autrement dit, et c'est là que cela devient intéressant, j'ai écrit la lettre suivante à l'administrateur du blog :

    "Le 4 juillet 2014 à 18:17, pgrenaud64 <pgrenaud64@gmail.com> a écrit:

    Bonjour,

    A votre demande, nous avons convenu d'un contrat à durée inderterminé sur un contrat publicitaire au sein de mon blog à chaque ouverture de session.
    L'idée était intéressante et une rémunération de votre part également.
    La lecture du contrat et la somme du produit de 500 visites par mois égale 0,10€, autrement dit, cela profite bien davantage au support qu'à l'utilisateur.
    Aussi, j'ai décidé de remettre mon Blog
    disponible sans l'alibi d'un co-financement déséquilibré.
    Bien à vous.
    PGR"

     

    Voilà ce que j'ai reçu :

     

    "Bonjour,

    Pensez ce que vous voulez.  Je peux vous assurer que la redistribution est plutôt favorable à l'utilisateur, sur deux points : 
    - le premier étant au niveau des pourcentages, où, grosso modo c'est 60% à l'utilisateur et le reste à EklaBlog ( à + ou - 2% près)
    - le second étant que nous passons beaucoup de temps de notre côté à optimiser le placement des pubs et à négocier les meilleurs tarifs avec les régies publicitaires. 

    Notez en outre qu'au moment où vous avez activé le partenariat publicitaire, vous avez été prévenu que vous ne feriez pas les 5 euros par mois et que par conséquent, nous vous conseillions d'attendre un peu avant de mettre de la pub car elle ne serait pas réellement rentable.  Donc en effet, avec si peu de visite ( 500 visites par mois c'est vraiment très peu) cela ne vaut pas le coup de mettre de la publicité et vous faites bien de la désactiver. 

    Restant à votre disposition,
    Cordialement,

    --
    Stéphanie Gino
    Community Manager
    www.eklablog.com"

     

    Un blog est un espace de parole.

    Je vous aime tous mais savoir que l'on évalue mon efficacité au seule visite (500/mois) et donc, d'après EklaBlog, c'est "vraiment très peu", cela m'inspire de fermer ce site et de reprendre ma course ailleurs.

     

    Une communauté d'intérêt est un espace de liberté.

     

    Je passe les vacances estivales et peut-être alors que ma signature d'un autre avatar me permettra de m'exprimer sans ces rodomontades ne m'affecteront pas de trop.

    Comme certains le supposent, j'écris tout cela car j'éprouve un désir de faire comprendre, dans une autre vie, je tente de faire comprendre les choses par le domaine de la science.

     

    Cela m'inspire une maxime d'un philosophe :

     

    "Il faut penser tout ce qu'il y a de pensable dans l'impensable" (Vladimir Jankélevitch)

     

    Bien à vous.

     

    PGR

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :